Wortell acquiert Synergics et étend ses activités à la Belgique

Geschreven door

Synergics
10/05/2021

La société néerlandaise Wortell a acquis la société belge Synergics. Elle étend ainsi ses activités à la Belgique. Ensemble, ils forment le plus grand Managed Service Provider entièrement axé sur la plate-forme Microsoft dans le Benelux, un marché sur lequel les deux parties développent leurs activités avec succès. Les différents services d'externalisation Microsoft de Wortell peuvent désormais être fournis par Synergics aux clients belges.

L'intégration entre Synergics et Wortell offre de nombreuses opportunités. Ces dernières années, Wortell a développé un grand nombre de services standard pour le déploiement et la gestion de Microsoft 365 et Microsoft Azure. De plus, Wortell propose un service appelé Managed Detection and Response (MDR) qui assure une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 contre les cybermenaces grâce à Azure Sentinel et Microsoft Defender 365. Ces services cloud peuvent désormais être proposés sur le marché belge.

Cela offre d'énormes possibilités, affirme Jochen Maertens, CEO de Synergics :

Le niveau et la maturité des produits Wortell sont sans précédent sur le marché belge. Cela ouvre des opportunités fantastiques pour la transformation accélérée de nos clients. 

"En tant que prestataire de services et distributeur innovant et mondial de produits chimiques spécialisés et d'ingrédients alimentaires, nous utilisons les services de sécurité MDR 24/7 de Wortell. Wortell est l'un des rares fournisseurs de services MDR de premier plan. Il parvient à réduire la complexité pour les organisations, quelle que soit leur taille." Pepijn Karsmakers, CIO d'Azelis

"Je suis extrêmement fier que Synergics veuille rejoindre Wortell", déclare Danny Burlage, directeur général de Wortell :

Synergics ressemble énormément à Wortell. Tant au niveau des services qu'elle fournit sur le marché belge qu'au niveau de sa culture d'entreprise. Ensemble, nous avons pour mission de donner aux gens les moyens d'agir grâce à la technologie. Pour résumer notre mission : « We empower people ». 

Wortell peut aussi apprendre beaucoup de choses de Synergics. Par exemple, Synergics met l'accent sur le client et a développé toutes sortes d'outils de mesure pour favoriser l'adoption. "Wortell partage cet objectif et peut ainsi booster la puissance d’encore plus de personnes", a déclaré Luc Joziasse, COO de Wortell.

La fusion des deux entités a donné naissance à une entreprise comptant 450 employés et implantée à Bruxelles, Gand, Gouda, Lijnden, Huizen et Amsterdam. Jochen Maertens, directeur de Synergics, va rejoindre le conseil d'administration du groupe Wortell. Il reste également responsable des activités belges.

"Nous sommes ravis que Synergics et Wortell unissent leurs forces. Ensemble, ils font un pas de géant en termes de compétences en matière de cloud computing et d'offres innovantes, notamment dans les domaines de la sécurité et de la gestion de l'adoption et du changement. Cela profitera en fin de compte à nos clients en Belgique et bien au-delà". Erik Kerkhofs, Director Commercial partner Microsoft Belgique.


À propos de Synergics 

Synergics, Cloud Change Agent et innovateur belge, a été fondée en 2006. Aujourd'hui, elle peut compter sur plus de 75 collaborateurs pour répondre aux défis de la transformation numérique des clients du secteur public et des entreprises. Partant continuellement d'une vision progressive du cloud. En tant que partenaire Rising Star et Golden Competence de Microsoft Belgique, Synergics apprend aux organisations à travailler de manière plus productive, à s'organiser de manière agile et à innover plus rapidement, toujours tenant compte de la sécurité ! Et tout cela dans un parcours personnalisé grâce à leur approche SPRINT.

À propos de Wortell 

Wortell, située à Lijnden (près d'Amsterdam), a été fondée en 1997. Wortell compte 450 collaborateurs. Wortell est le spécialiste Microsoft des Pays-Bas. A ce titre, ils développent des projets et fournissent également un espace de travail Microsoft 365 standardisé (Work) incluant une back-end Azure (Cloud). Wortell dispose également d'un service Security Managed Detection & Response 24/7 , ainsi que d'un service de données et d'intelligence artificielle. 

 

Pour plus d'informations:

Contact Wortell: Danny Burlage. CEO, danny.burlage@wortell.nl 
Contact Synergics: Jochen Maertens. CEO, Jochen.Maertens@Synergics.be